mercredi 16 février 2011

Biscuits surprises de Martha Stewart

Y'a des jours où rien ne va... la semaine dernière pour moi... alors pour changer des protocoles qui ratent au labo, j'ai eu envie de suivre un "protocole" sûr!! Me voilà donc à 21h à faire des biscuits de Martha Stewart pour la pause café du lendemain avec les collègues! Il en faut peu pour se réconforter ;-)

Pour une 30aine de pièces : 250 gr de farine,90 gr de cacao non sucré en poudre (Van houten), 1/2 cc de bicarbonate de soude,1/2 cc de gros sel, 120 gr de beurre a température ambiante,200 gr de sucre en poudre,1 gros oeuf,125 ml de lait, 1 cc d'extrait de vanille, environ 10 gros chamalow (coupé en 3 dans l'épaisseur), 3 cs de fondant, 1 cc de chocolat non sucré

  • Préchauffez votre four à 190 °.
  • Battre l'œuf, le sucre et le beurre jusqu'à obtention d'un mélange un peu mousseux. Ajouter la farine, le cacao, le bicarbonate, le sel et la vanille. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever des boules de pâtes et les placer en quinconce sur une plaque munie de papier sulfurisé.
  • Enfourner pendant 8 mn, sortir les biscuits puis y enfoncer 1 morceaux de chamalow dans chaque biscuits, puis remettre au four 2 min. Laisser refroidir sur une grille.
  • Pendant ce temps préparer le glacage : dans une casserole mettre le fondant et la cc de cacao non sucré avec 1 cs d'eau. Faire chauffer à feu doux en mélangeant jusqu'à obtenir un mélange "liquide" comme un coulis épais. Y tremper le dessus des biscuits (attention aux doigts; c'est chaud!!!) et laisser durcir.
  • Garder dans une boite hermétique au frais mais pas au frigo car le fondant risque de couler un peu à cause de l'humidité!
Je les trouve meilleurs le lendemain! La texture du biscuit fait penser au brownie, le chamalow est redevenu texture chamalow et le glaçage est bien croquant! Par contre faut pas trop en abuser sous peine de devenir diabétique !!!!

2 commentaires:

  1. Une recette un brin régréssif tout ça !
    Miam, j'y croquerai bien dedans !

    RépondreSupprimer
  2. trop dément cette gourmandise!

    RépondreSupprimer