mercredi 20 avril 2011

BENTO, je m'y suis mise... Le bento du mercredi

Il faut un début à tout! Je trouvais le principe très sympa et à force de me balader sur quelques sites "bento" comme celui ci j'ai eu envie de tester pour rendre ma gamelle du midi plus sympathique^^. J'ai d'abord "arranger" mes gamelles plastiques habituelles puis j'ai succombé à l'achat de bento box! Nous voici donc ,n'amoureux et moi, avec 2 belles "boites" pour la gamelle du midi! J'avoue que j'ai aussi succombé à quelques accessoires comme les petites récipients à sauce en forme de cochon (rose pour moi et bleu pour monsieur ;-))

Voici donc mes premiers bentos dans ma bento box :

- Mercredi dernier il faisait pas trop chaud alors un étage bento "plat chaud" et un autre pour le dessert :

On a donc un couscous maison accompagnée d'un peu de mâche avec son petit cochon de crème de vinaigre balsamique. Pour finir un mini sandwich étoile pain de mie / tome de brebis et en guise de dessert des billes de pomme légèrement citronnées pour éviter l'oxydation!
Voici un gros plan de mes petits accessoires rigolos : séparateur animaux, petite bouteille cochon pour la sauce et sur le mini sandwich petite tête d'ourson^^

- Ce mercredi il fait nettement plus chaud alors on a fait un bento "froid", j'ai nommé le Bento étoile (n'amoureux a eu la version Bento Coeur).

Étage du bas : étoile de riz nature, étoiles de rôti de dinde aux herbes (plusieurs sont superposées), croix de concombre, 6 demis radis, des tomates cerises, un pruneau caché entre le concombre et les tomates et à droite les restes de "découpe" de la tranche de rôti de dinde avec un peu de persil. Pour assaisonner tout ça un petit cochon de crème de vinaigre balsamique.

Deuxième étage : 2 sandwichs étoile pain de mie/Chaussée aux Moines, une box avec un peu de beurre (avec dedans des grains de sel, miam!) pour les radis et pour finir en douceur des étoiles et bâtonnets de mangue. Il y a aussi un muffin duo choco/pistache si encore faim au dessert sinon pour le goûter!

J'avoue que faire ces bentos m'amuse beaucoup! J'aime aussi la tête de n'amoureux quand il découvre sa "gamelle", apparemment les bouteilles cochon ont eu un succès fou auprès de ses collègues^^! Et faut avouer que d'ouvrir ces petites gamelles au bureau c'est beaucoup plus sympa et ça donne envie de manger!

Et vous, vous pensez quoi des bentos?? ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire