dimanche 28 décembre 2008

Pseudo Couscous au poulet

Pour certaine de mes recettes, je m'inspire de livres, blogs ou recettes "cultes". Je prend la base et je modifie des ingrédients, des quantités selon nos envies et le contenu du frigo! Cette fois ci c'est le traditionnel couscous que j'ai "relooké". Ici pas de mouton, ni de merguez mais du poulet, idem pour les légumes : on retrouve les pois chiches, les courgettes... mais pas de navet. Bref un couscous à la Dey!


Pour 4 personnes:
2 belles escalopes de poulet
1 courgette
3 carottes
1 tomate
1 petite boite de tomates pelées en conserve
1 petite boite de pois chiches
1 oignon
1 verre de semoule
raisins secs
sel, poivre


  • Peler et couper les carottes en morceaux. Les faire cuire 15 min dans de l'eau salée.
  • Peler la courgette 1 cm sur 2 et couper la en gros morceaux. Couper également en morceaux la tomate et les escalopes. Émincer l'oignon.
  • Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre dans une mijoteuse 'ou tajine ou cocotte...) ajouter les morceaux de poulet et laisser cuire 10 min en tournant la viande.
  • Ajouter les morceaux de tomate, carottes égouttées, courgette puis verser les tomates en conserve avec le jus et les pois chiches égouttés. Saler et poivrer puis laisser mijoter 30 min.
  • 10 min avant de manger, mettre la semoule dans un saladier ajouter 1 fois et demie le volume de couscous en eau (soit 1 verre et demi), saler et laisser gonfler 5 min. Mettre 3 min au micro onde puis mélanger avec une fourchette.
  • Servir la semoule avec les légumes et la viande.

Un version de couscous plus économique que le traditionnel (un peu plus de 2 euros de viande c'est sympa...) et assez rapide et en plus c'est bon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire