vendredi 5 décembre 2008

Mignon au miel & citron

Pour changer du poulet ou de la dinde, voici une recette à base de porc. J'avoue que je ne suis pas une grande mangeuse de viande mais j'apprécie le filet mignon. C'est une viande que je trouve assez fine, faut pas trois heures de masticage avant de l'avaler et on n'a pas la mauvaise surprise de tomber sur un morceau de gras! Car, je sais pas vous, mais moi si un morceau de viande contient des morceaux de gras et qu'il faut tout décortiquer avant de manger ça me pousse dans l'idée de la laisser dans un coin de l'assiette et de me venger sur les légumes (et le dessert!!!).

Pour 4 personnes:
400g de filet mignon
le jus d'un citron
2 cs de miel
2 cs de basilic
2 cs d'huile d'olive
3 cs de maïzena
sel, poivre

  • Couper le filet mignon en tronçons. Saupoudrer les de farine, saler et poivrer.
  • Presser le citron et mélanger le jus avec le miel et le basilic.
  • Dans une poêle, verser l'huile et faire dorer la viande de chaque côté puis couvrir et laisser cuire 15 min.
  • Verser le mélange à base de citron sur la viande et laisser mijoter 15 min en remuant de temps en temps. La sauce doit devenir légèrement sirupeuse.
  • Servir bien chaud avec du riz, des pâtes ou des pommes dauphines, le tout avec une bonne salade de mâche!
Une autre façon de manger du filet mignon qui nous a beaucoup plus! Le miel donne une petite note sucrée au plat, la viande est très tendre, moelleuse et pas du tout sec, à refaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire