lundi 22 décembre 2008

Cannelés aux herbes & cheddar

Aussitôt acheté aussitôt testé! Depuis mes vacances près de Bordeaux et la découverte des cannelés, je suis à la recherche de moules à cannelé pour essayer d'en faire! J'ai trouvé le moule mais j'ai d'abord voulu les tester pour voir comment ça dorait dedans... Voici donc une recette salée de cannelés a faire pour toute occasion.

Pour 10 cannelés:
250 ml de lait
30g de beurre
50g de farine
1 oeuf +1 jaune
persil
basilic
cheddar (2/3 tranches pour hamburger)
sel, poivre



  • Préchauffer le four à 180°C et découper le fromage en petit morceaux
  • Faire chauffer le lait et le beurre au micro onde.
  • Battre l'oeuf et le jaune d'oeuf, puis ajouter la farine, le sel, le poivre et le mélange lait/beurre. Bien mélanger pour avoir un mélange liquide et bien homogène.
  • Ajouter les herbes et remélanger.
  • Verser la pâte dans les moules au 3/4 et y ajouter les dés de cheddar. (Beurrer et fariner les moules ci ceux ci ne sont pas en silicone)
  • Enfourner 1h et laisser refroidir avant de démouler.

A déguster tiède ou froid. pour moi tiède c'est meilleur car le cheddar est fondant!!

3 commentaires:

  1. Par contre , tu as Oublié la farine dans ta recette ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. achètes-toi des lunettes de vues, faniiiii et relies la recette

      Supprimer
    2. hi hi, Fanii a raison je l'ai rajoué suite à son commentaire ;-)

      Supprimer