dimanche 10 juin 2012

Tablette chocolat lait & noisettes entières comme MILKA!

J'ai un gros défaut : j'aime trop le chocolat!!! J'en achète régulièrement et tous les soirs je croque dans un petit carré^^ J'ai eu "ordre" de ne plus en acheter... pas grave je vais me faire mes tablettes ;-)

Mon dernier craquage était une tablette de milka au chocolat au lait avec noisettes entières, j'ai essayé d'en faire une maison et le résultat est pas mal!



Pour 1 tablette : 170g de chocolat au lait pâtissier, 18 noisettes entières

  • Faire fondre les 2/3 de chocolat au bain marie sans excéder 50°C puis retirer du bain marie et ajouter le reste de chocolat. Bien mélanger et laisser redescendre la température à 27/28°C avant de remettre sur le bain marie et monter à max 29/30°C. 
  • Puis verser du chocolat dans les moules afin que tout le fond soit tartiner de chocolat, vider l'excédent.
  • Déposer une noisette dans chaque creux (correspondant aux carrés) et remplir la tablette avec le reste de chocolat.
  • Lisser et mettre à durcir au frais.

A croquer sans modération! On peut torréfier les noisettes, les remplacer par des amandes, remplacer le chocolat lait par du noir... Je conseille d'acheter du chocolat pâtissier qui donne vraiment de meilleurs résultats.

Alors MILKA ou DEY ^^

1 commentaire:

  1. une super idée lol! je suis aussi accroc au chocolat, je suis ton blog depuis peu et je l'aime beaucoup c'est pourquoi je me suis permise de te taguée sur mon blog, c'est sans obligations bien sur! a bientôt
    bisous
    toutoune

    RépondreSupprimer