Voilà une pizza originale pour changer de la Régina! Même mini n'amoureux en a mangé ;-) Pour le chorizo fort ou doux à vous de voir, ici doux car nous n'avons pas un palet habitué au piment! Le coulis poivron/tomate est extra, il vous en restera un peu : parfait avec des pâtes!
Pour 1 belle pizza : 1 pâte à pizza, 1 boule de mozzarella, environ 6 cm de chorizo, origan séché
Coulis : 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 3 tomates, sel, poivre, tabasco
- Couper les poivrons en 2, les épépiner et les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 200°C pendant une dizaine de minutes afin de faire noircir la peau pour l'enlever facilement. Laisser refroidir, peler les poivrons et les coupes en morceaux.
- Peler les tomates (je l'ai fais avec un pèle tomate), les épépiner et les couper en morceaux.
- Mixer les poivrons avec les tomates. Verser la préparation dans une casserole et faire réduite à feu doux. La sauce doit ainsi épaissir, saler, poivrer et ajouter un peu de tabasco. Réserver.
- Éplucher le chorizo et le couper en lamelles dans le sens de la longueur. Couper en rondelle la boule de mozzarella.
- Sur la pâte à pizza étaler le coulis de poivron/tomate, disposer les lamelles de chorizo puis de mozzarella. Saupoudrer le tout d'un peu d'origan séché.
- Enfourner à chaud à 180°C pendant 25 min environ.
- Déguster avec une salade verte!
On a beaucoup aimé cette variante de pizza, ça change et c'est très bon! Il va vous rester de la sauce mais elle se garde très bien plusieurs jours au frais ou au congélateur. Vous pourrez vous en servir pour une autre pizza, avec des pâtes ou comme sauce avec une viande blanche.
oh que je dis oui
RépondreSupprimer