vendredi 25 janvier 2013

Extra cookies de Michalak

Lundi je découvre cette recette chez Sucrissime et déjà mardi après midi j'en croquai un pour mon goûter! C'est fou comme parfois je peux être super efficace : le mardi j'ai 1h30 pour déjeuner du coup je rentre chez moi (2min30 de voiture!). Avec un peu d'organisation on peut faire des tas de chose : rentrer, allumer le four pour le préchauffer, mettre sa gamelle au micro onde, préparer la table, manger, enfourner les cookies (préparés et façonnés le matin et entreposés au frigo), mettre sa machine au sèche linge, faire la vaisselle... et il vous restera même 15 min pour déguster un cookie tout juste sorti du four avec des pépites de chocolat fondantes... 

 
Pour 8 énormes cookies : 125g de beurre demi-sel mou,  150g de vergeoise brune,  1 œuf,  175g de farine,  1 sachet de levure chimique,  75g de chocolat noir grossièrement concassé + 8 pistoles coupés en 4
  • Mélanger le beurre et la vergeoise. Ajouter ensuite l'œuf, la farine, la levure chimique et le chocolat noir. Mélanger à la main ou au robot.
  • Partager la pâte obtenue en 8 parts égales. Former 8 boules. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer 4 boules, bien espacées. Les aplatir légèrement avec la paume de la main. Faire 2 plaques ou 2 tournées de cuisson.
  • Enfourner à 170°, pendant environ 12 minutes. 
  • Dès la sortir du four répartir les morceaux de pistoles sur les cookies.

Ces cookies sont ÉNORMES, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur! L'ajout de pépites à la sortie du four est une super idée, j'adore croquer dans ces pépites de chocolat fondantes, miam miam!
Je n'ai pas trop aplati mes cookies c'est pourquoi ils sont plus "volumineux" que ceux de Sucrissime car je les aime un peu dodus^^ Cependant je tenterai également cette version "plate"! Les miens sont également plus brun car j'ai utilisé de la vergeoise brune et pas blonde.

2 commentaires: