dimanche 27 octobre 2013

Nouilles chinoises au poulet curry - Tour en cuisine n°300

Un tour en cuisine c'est, chaque jour, dans le blog des belles idées, les plus belles recettes venues de tous les horizons.En parallèle, il permet aussi aux blogueurs d'échanger et de découvrir de nouvelles recettes grâce aux tours des blogs.

Pour cette seconde participation je devais piocher une recette sur le blog de Jaja et c'est Chou qui devait choisir une de mes recettes.
Un tour en cuisine

J'ai choisi de tester une recette à base de nouilles chinoises car je n'en cuisine pratiquement jamais! J'ai suivi la recette en adaptant les quantités et en remplaçant le lait de coco par de la crème car je n'avais plus de lait de coco ;-)

Pour 2/ 3 personnes : 1 oignon, 1 carotte, 1/2 poivron rouge, 150ml de crème liquide, 125 g de nouilles chinoises, 2 escalopes de poulet, 2 cc de curry, sel,  poivre, huile .

  • Faire tremper les nouilles 20 minutes dans de l'eau chaude. Perso j'ai fait bouillir de l'eau dans la bouilloire et je la verse sur les nouilles dans un saladier
  • Émincer finement l'oignon et couper la carotte en demis rondelles. Couper le poivron et le poulet en dés 
  • Dans un wok, faire revenir le poulet dans un filet d'huile puis réserver. Faire ensuite sauter l'oignon et les morceaux de carotte et poivron et laisser cuire 15 min à couvert avec un petit peu d'eau. Quand les carottes sont fondantes, ajouter la viande, la crème et le curry puis saler et poivrer. Égoutter les pâtes et les rajouter dans le wok, bien mélanger. Poursuivre la cuisson 2 à 3 min.

C'était délicieux! J'ai ajusté la quantité de pâte car sinon j'en aurai eu pour 6 mais avec peu de viande dans chaque assiette. 

Merci pour la recette, je suis conquise par les nouilles chinoises!

1 commentaire:

  1. Bonjour, je t'ai tagué sur mon blog, tu peux aller voir là : http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2014/01/mon-1er-tag.html

    RépondreSupprimer