vendredi 11 octobre 2013

Oundé - dessert indien

Nous arrivons au terme de mon dîner "voyage culinaire en Inde". En guise de dessert gourmand, avec le lassi à la mangue, j'avais réalisé ces petites boules de semoule à la coco appelées oundé. C'est très simple  et rapide à réaliser. Par contre je vous avoue que pour moi et n'amoureux c'est bon mais sans plus. En faite je trouve que ça manque de texture : c'est tout mou. Du coup lassi + oundé : trop de mou tue le mou ;-) Peut être faudrait il caramélisé la noix de coco avant l'enrobage pour apporter du croquant?

Pour 4 personnes (environ 12 billes) : 50g de semoule fine, 10cl de lait de coco, 10g de beurre, 25g de sucre de canne, 25g de noix de coco, 1/2 bâton de cannelle, 3 capsules de cardamome

  • Dans une casserole verser le lait de coco, le sucre, la cannelle, la cardamome et 15cl d'eau. Faire chauffer, dès la première ébullition éteindre le feu et filtrer. Réserver.
  • Dans une casserole haute, faire chauffer à feu doux le beurre et la semoule. Remuer sans cesse jusqu'à coloration.
  • Incorporer la première préparation au lait de coco dans la semoule. Bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une texture compacte. Transvaser dans un bol et laisser refroidir 10min.
  • Égrainer la préparation à l'aide d'une fourchette puis faire des boulettes. Les rouler ensuite dans la poudre de coco.


Et vous, vous connaissiez ce dessert?

1 commentaire: