dimanche 20 octobre 2013

Enchiladas - Gratin de wraps, boeuf & haricots rouges

J'avais complètement oublié mon sachet de Wraps La Boulangère dans mon placard "réserve" jusqu'à ce que je tombe sur la recette d'enchiladas de Coco. J'ai trouvé l'idée extra et très alléchante... Du confort food idéal pour le soir pour se réchauffer et se régaler!

Pour 3/4 personnes : 4 tortillas ou fajitas (ici des wraps La Boulangère), 350 g de boeuf haché, 1 boite de 400g de haricots rouges rincés et égouttés, 1 carotte, 1 boite de concassé de tomates, 1/2 cc de cumin en poudre, 1/2 cc de paprika, sel, poivre, huile d'olive, fromage râpé

  • Dans une grande casserole, faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la carotte pelée puis râpée. Assaisonner avec le sel, poivre et les épices. 
  • Ajouter ensuite le concassé de tomates et les haricots. Mélanger et cuire sur feu doux en couvrant, pendant 20 minutes. La sauce doit être épaisse, pas trop liquide. 
  • Sortir les wraps. En poser une sur une assiette. Mettre une bonne louche de sauce (sans prendre de jus) et relier les bords en haut et en bas, puis les deux côtés pour avoir un petit paquet. Poser dans le plat. Faire de même avec le reste des ingrédients. Bien serrer les wraps. Ne faire qu'un étage. 
  • Parsemer de fromage râpé, verser le reste de la sauce par dessus et remettre du fromage. Cuire à 200°C pendant 30 minutes.

Miam miam, j'ai adoré! C'est facile à faire et je pense que ça peut aussi se faire avec des restes du frigo pour une autre farce.

1 commentaire:

  1. Hoooo tu as eu raison, c'est un plat idéal en ce temps pluvieux et humide ....
    Miam !

    RépondreSupprimer