jeudi 11 juin 2015

Faire un buffet #3 : fromages & desserts

Oui fromages et desserts avec un "s" car pour plaire à tout le monde il faut mieux un peu de choix! C'est aussi top pour les gourmands pour goûter à tout! Après l'épisode #1 et #2, voici donc le dernier épisode de mon buffet d'annif.

J'ai commandé le fromage dans mon supermarché comme ça j'étais sûre des quantités et en plus l'ensemble était servi sur 2 plateaux sympas. Par contre j'ai choisi les fromages. Je suis restée sur 2 basiques : du brie de Meaux et de la bûche de chèvre et 2 fromages avec un peu plus de caractère : de la tome de Savoie et du comté (ça faisait plus de 8 mois que j'en avais envie!!!!, lait cru et grossesse ne font pas bon ménage... mais là c'est la fin alors je me suis lâchée ^^).

Le tout avec de la salade verte. Pour le pain la boulangère m'avait conseillé 5 boules de pain (j'avais pris 3 boules blanches et 2 de campagne) et c'était très bien.

Passons au dessert....

L'apothéose du buffet : la charlotte de My! Sa recette est ici, elle en avait fait 2. Elle a juste changé sa gelée rose/litchi en gelée hibiscus. C'était frais, léger et délicieux!!!


Je l'avais chargé de me faire un "gros" gâteau pour que je puisse y mettre des bougies. Moi j'en avais préparé 2 autres en version minie :
 
- salade de fruits servie en mini verrine (1 pomme granny, 2 pommes pink lady, 250 g de fraises, 3 brugnons, 7 abricots, 1 petite boite d'ananas au sirop)
 
 
- panna cotta à la vanille & coulis d'abricot
J'ai fait cette recette en la doublant et avec une gousse de vanille à la place de la menthe. Pour le coulis j'ai fait cuire 5/6 abricots bien mûrs avec 1 cs de sucre et j'ai bien mixé.
 
 
 
Pour accompagner café et thé j'avais également préparé du brookie coupé en petites parts.


1 commentaire:

  1. Bravo pour ces publications sur le buffet inintéressant , de bonnes idées bienvenu en cette saison Merci bon WE

    RépondreSupprimer