vendredi 29 avril 2016

La Savoie, ça vous gagne !

J'ai découvert la gastronomie Savoyarde avec My : avec la dégustation du farcement, ses recettes  de diots... Par la même occasion j'ai aussi découvert la gastronomie des régions environnantes : Lyonnaise, Dauphiné... Puis après des vacances dans les alentours,  j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette partie de la France à l'opposé de la mienne (géographiquement parlant!). Certes j'ai adoré la brioche aux pralines, le gratin de ravioles... mais également les paysages et la convivialité des habitants!

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de recevoir un colis spécial Savoie via Marque Savoie qui regroupe les meilleurs produits de Savoie.
 
 
J'ai eu la chance de recevoir un beau coulis comprenant : deux saucissons (noisettes et nature), du vin local, et un reblochon. Les saucissons étaient délicieux, avec à l'intérieur de beaux morceaux de viande.  Le vin est en attente de dégustation en vue d'un dîner sur le thème Savoie... Pour le reblochon, c'est le petit bémol car nous ne l'avons pas goûté 😞. Le colis a voyagé pendant 48h + une après-midi à température ambiante (le facteur a laissé le colis aux voisins ...) . Du coup le pain de glace ne faisait plus son job... J'ai préféré éviter tout risque microbien...
 
Pour accompagner ces victuailles, il y avait également deux numéros du magazine "Un peu, beaucoup, passionnément Savoie" sorti pour la première fois en septembre 2015.
 
Ce magazine a pour but d'informer, partager et conquérir le cœur des visiteurs, des touristes et plus généralement de tous les gourmands et gourmetsIl est conçu pour valoriser le savoir-faire et les produits Marque Savoie, et tisser des liens forts avec les consommateurs. On y trouve des recettes locales, des informations sur les événements et manifestations de là bas et au centre il y a même quelques petits jeux pour les p'tits loulous ! Et info très sympa, ce magazine est gratuit, avis aux Savoyards!
 

Et vous, quelle est votre région coup de cœur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire