lundi 5 septembre 2016

Les antipasti SACLA

C'est pas parce que les vacances sont finies qu'il faut dire adieu aux apéros! Avant que le mauvais temps et le froid arrivent, on profite des terrasses pour s'organiser des petits apéros en solo, en famille ou entre amis!
Pour changer des cacahuètes, je vous propose quelques idées à grignoter à partir des barquettes d'antipasti SACLA. Mais également comment les utiliser pour customiser des restes pour les petits plats du soir et dans la cuisine de tous les jours.

Saclà innove en proposant un nouveau packaging de ses antipasti afin de sortir les légumes après les avoir égoutté directement à partir de leurs boites de conditionnement. Cœurs d’artichauts, mélange forestier, poivrons grillés et tomates séchées au soleil,… il suffit de soulever la languette de la barquette pour faire couler l’huile via le bec verseur… il suffit ensuite de déguster les délicieux antipasti.



Toasts chèvre frais & poivrons marinés
 
Égoutter les poivrons rôtis SACLA puis les découper en petits morceaux. Découper de fines tranches dans une baguette et les faire toaster. Les tartiner de chèvre frais puis y déposer une petite cuillère de poivrons. Saupoudrer légèrement d'origan.

On peut faire la même chose avec les tomates séchées.

Toast à l'artichaut





Égoutter les artichauts. Passer au grille pain, des tranches de focaccia au thym coupées en 2 dans l'épaisseur (ou du pain de mie). Les tartiner de houmous, déposer une feuille de mâche puis un morceau d'artichaut. Saupoudrer légèrement de paprika.
Les antipasto comme condiment
Avec n'importe quelle barquette, on peut améliorer les restes du frigo. Sur un reste de riz, de pâtes ou de semoule, on peut ajouter un peu de légumes SACLA découpés en petits morceaux pour le bonifier!




Les antipasto dans la cuisine de tous les jours

 Le mélange forestier sera parfait dans un risotto! On peut aussi les faire revenir avec un peu d'ail et de persil pour agrémenter une omelette.
Tous les légumes seront également parfait sur une pizza maison, une salade composée, une quiche...
Avec les tomates séchées, j'ai préparé des brioches salées, et un gremolata.



Et vous, vous en feriez quoi?

Produits offerts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire