mardi 6 juin 2017

Brownie noix de pécan

Il y a quelques jours j'ai pris une année de plus... Une bonne raison pour inviter toute la famille autour d'un apéro dînatoire. Au menu des légumes à croquer, des toasts, des petits feuilletés, des billes de melon & de pastèque pour le coté salé. Pour finir sur une note sucrée j'avais également préparé des verrines façon tarte au citron et ce brownie. J'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne retrouve plus lequel... si l'auteur(e) se manifeste je rendrai à César ce qui est à César... En attendant je vous le conseille il est troooooop bon!  
 
Pour 8 personnes : 2 œufs, 180g de sucre, 120 g de chocolat noir, 90 g de farine, 90 g de beurre, 50 g de noix de pécan
 
  • Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde par période de 30 secondes.
  • Laisser reposer quelques minutes puis ajouter 1 à 1 les œufs puis le sucre puis la farine.
  • Finir en incorporant les noix de pécan grossièrement concassées.
  • Enfourner à chaud à 170°C pendant 20 à 25 min selon l'épaisseur du moule.
  • Laisser refroidir avant de découper en carré.
J'adore cette recette notamment le contraste avec le dessus bien croûte et l'intérieur bien fondant avec la touche croquante apportée par les noix de pécan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire