mardi 21 janvier 2020

Avocat, pamplemousse & avoines savoisiennes

Alors oui on est en hiver et c'est pas la saison des salades... MAIS on peut faire une pause salade complète entre deux tartiflettes et/ou raclettes! J'ai eu de beaux avocats & pamplemousses bio d'Espagne. C'est un duo que j'associe régulièrement, en salade principalement alors j'ai eu envie de profiter d'un des avocats mûr à point!! Pour en faire une assiette complète j'ai ajouté quelques pâtes "Avoines savoisiennes" que j'ai trouvé alors que je cherchais des crozets. Les deux sont de la marque ALPINA (je suis non sponsorisée...). Les avoines sont idéales en soupe ou en salade. J'y ai ajouté un peu de fromage et des noix pour le croquant et cela donne une salade très sympa!

Pour une personne  : 1/2 avocat, 1/2 pamplemousse, un morceau de tome de brebis, 1 noix (ou plus!), 4 cs de pâtes "avoines" cuites, une poignée de jeunes pousses (pour les gros mangeurs mettre l'avocat et le pamplemousse entiers!)

Vinaigrette (il en restera): 1 cc de moutarde en grains, 3 cs du jus de pamplemousse, 4 cs d'huile de tournesol, sel, poivre

  • Peler le pamplemousse à vif pour récupérer les suprêmes. Garder le jus pour la sauce vinaigrette. Couper le demi avocat en morceaux et le fromage en dés. Concasser la noix.
  • Faire la sauce vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
  • Mélanger ensemble tous les ingrédients de la salade et arroser de sauce. Déguster!

Vous n'aimez pas le pamplemousse? Remplacer le par des oranges ou des kiwis! Si le sucré salé de vous plaît pas : maïs, saumon fumé, crevettes ... ou des tomates (mais ce n'est pas la saison) iront très bien avec également!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire