samedi 11 avril 2020

Tarte fine aux pommes de Christophe Michalak

Au début du confinement j'avais été chez Picard faire le plein de poissons. J'avais également pris 2 paquets de pâte feuilletée car elle est vraiment top!Avant d'y aller (on optimise les déplacements...) je suis passée à la ferme faire le plein de fruits et légumes frais. J'ai également acheté une cagette (6 kg) de pommes "second choix". Une grosse partie m'a permis de refaire mes stocks de bocaux de compote et il m'en restait un peu pour cuisiner. Parfait pour une tarte!

J'ai vu cette tarte sur le compte IG de Michalak. Elle est simple, rapide à faire et vraiment délicieuse! 

Pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée, environ 100/150 de compote (maison c'est meilleur ;-), 2 à 3 pommes selon la taille (ici des tentations), un peu de beurre demi-sel fondu, cassonade, sucre glace


  • Étaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson ou un tapis en silicone. Réaliser une bordure. Puis étaler la compote bien froide.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Eplucher, épépiner et couper les pommes en fines lamelles. L'outil idéal pour ça est la mandoline mais on peut faire sans! Dresser harmonieusement les lamelles sur la tarte. 
  • Lustrer avec du beurre fondu et saupoudrer de cassonade.
  • Cuire 50 min. Sortir du four et mettre le grill en route.
  • Saupoudrer la tarte de sucre glace et remettre la tarte au four quelques minutes pour bien la caraméliser.
  • Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Déguster!
Cette tarte est terrible, la pâte est ultra croustillante et les pommes sont fondantes, à refaire sans hésiter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire