mardi 15 février 2022

Cookies purée d'amande & pépites de chocolat

J'ADORE les cookies. Je les aime croustillant sur les bords mais bien moelleux/fondant au centre, à peine cuits. J'ai ma recette chouchou mais j'aime en tester d'autres pour découvrir d'autres saveurs/textures. 

Dans cette recette trouvée sur Insta (il me semble qu'elle provient @mingou_mango) une partie du beurre est remplacée par de la purée d'amande complète et cela donne un gout top!


Pour une 12aines de cookies (50 g environ) : 75 g de beurre, 50 g de purée d'amande complète ou semi complète, 60 g de sucre blond de canne, 50 g de muscovado, 1 œuf, 165 g de farine T65, 1/2 cc de café de levure chimique, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 1 cc d'extrait de vanille, 125 g de pépites de chocolat, fleur de sel
  • Battre le beurre mou avec la purée d'amande et les sucres. Ajouter l'œuf puis la vanille.
  • Mélanger la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude. Incorporer ce mélange au beurre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Puis incorporer les pépites de chocolat.
  • Façonner des boules de pâte d'environ 50 g sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Mettre au frais le temps de préchauffer le four à 180°C.
  • Faire cuire 8 min environ. Sortir les cookies du four, les saupoudrer de quelques grains de fleur de sel et laisser reposer 2/3 min avant de déposer les cookies sur une grille.
  • Laisser tiédir avant de déguster.
Vous pouvez doubler les quantités car ces cookies se conservent très bien sauf si des gourmandes les dévorent tous avant ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire