mardi 22 décembre 2009

Papillote de poisson, champignon & crème à l'échalote

Les papillotes en silicone ont plusieurs avantages. Tout d'abord, c'est plus écolo que l'alu car c'est réutilisable. Elles permettent aussi de cuisiner light car pas besoin de matière grasse et on peut aussi préparer ses petits plats à l'avance et enfourner au dernier moment! Ici pas de light car on a de la crème mais ce n'est pas non plus un plat lourd : poisson, champignon, échalote le tout avec 2 cs de crème par personne, c'est plutôt raisonnable, non?

Pour 2 personnes: 300g de champignons de Paris, 2 filets de poisson (ici merlu), 1 échalote, 4 cs de crème fraîche, sel, poivre

  • Laver, peler et émincer les champignons. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive pour enlever le maximum d'humidité. Saler et poivrer.
  • Répartir les champignons au fond des papillotes, poser dessus les filets de poisson. Saler et poivrer.
  • Émincer l'échalote, répartir les morceaux sur le poisson puis badigeonner chaque morceau de poisson avec 2 cs de crème.
  • Enfourner 20 min à 180°C.
Le poisson est cuit à bien et la sauce crème/ échalote est délicieuse!

2 commentaires:

  1. Ça fait un moment que je veux investir dans des papillotes en silicone. Elles passent au micro-ondes? En tout cas, ça a l'air délicieux. Il est presque midi, tu m'invites?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en n'ai pas mais à chaque fois les recettes de papillote en silicone me font de l'oeil !
    Il faudrait que j'investisse !

    RépondreSupprimer