mardi 8 décembre 2009

Crèmes brûlées au jus de pommes

Lors d'un atelier cuisine, on a fait des crèmes brûlées au foie gras (en passant je vous la conseille pour Noël, elles ont fait sensation!!!), du coup depuis quelques jours j'en avais envie mais en version sucrée et puis je suis tombée sur la recette de Cuisine Guylaine, je l'ai tout de suite trouvé originale alors je m'y suis mise, c'est parti!

Pour 4/6 personnes : 5 jaunes d'oeufs, 100g de sucre, 340g de crème liquide, 80g de jus de pomme, 80g de lait

  • Dans une casserole verser la crème, le lait, le jus de pomme et amener à ébullition sur feu moyen.
  • Fouetter les jaunes et le sucre à grande vitesse pour avoir le ruban. Verser un peu du mélange précédent et fouetter à la main, ensuite ajouter le reste et mélanger bien. Remettre 2/3 min le tout sur le feu puis passer au chinois.
  • Enfourner au bain-marie à 100°C pendant 30 à 35 min environ. La crème doit être un peu tremblotante. Laisser refroidir, mettre au frigo pour au moins 3 heures. Au moment de servir saupoudrer de sucre et caraméliser au chalumeau (ou 2/3 min sous le grill du four).
Une crème délicieuse avec une texture parfaite, a refaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire