dimanche 18 juillet 2010

Muffins abricot au coeur de chocolat au lait

L'abricot a encore frappé!!! En plus de ma confiture d'abricots à la vanille, j'ai également fait une tournée de confiture d'abricots "nature". Quand une envie de muffin m'a frappé, je l'ai utilisé pour sucrer ma pâte et lui donner un petit goût! Et pour encore plus de gourmandise j'y ai glissé au centre un carré de chocolat au lait :)

Pour 6 muffins: 120g de farine, 70g de confiture d'abricots, 1 oeuf, 10cl de crème liquide, 25ml d'huile neutre, 1/2 sachet de levure chimique, 6 carrés de chocolat au lait
  • Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine et la levure chimique. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, la confiture, l'huile et l'œuf à la fourchette.
  • Verser la préparation poudreuse dans la préparation liquide, mélanger rapidement à la fourchette sans travailler la pâte. Remplir les caissettes (ou moules beurrés si pas en silicone) aux 3/4. Enfoncer dans chaque caissette un carré de chocolat, il doit être recouvert de pâte.
  • Enfourner à 200°C, environ 15 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Les muffins sont sucrés juste comme il faut, le goût d'abricot est léger et même froid le chocolat est fondant! Hummm, c'est bon les goûters!

4 commentaires:

  1. Abricot chocolat au lait, c'est un mariage auquel je n'aurais pas pensé!
    A tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhh j'imagine déjà le mélange d'odeurs abricot et chocolat... Je garde cette recette précieusement, merci!

    RépondreSupprimer
  3. humm! Abricot et chocolat au lait... tout plein de douceur dans ces muffins gourmands! j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmhh ce mélange m'a lair tout simplement délicieux !! J'ai faim !!

    RépondreSupprimer