mardi 27 juillet 2010

Papillote de poisson au jus cuisiné carotte, pamplemousse & gungembre

Quand je découvre un nouveau produit je suis à 100% dedans! Donc après une salade, un plat chaud à base de porc avec le jus cuisiné MONIN, voici une recette à base de poisson!

Pour 1 personne: 1 filet de poisson blanc, 1 petit oignon, 3 cs de jus cuisiné carotte, pamplemousse et gingembre, poivre

  • Émincer l'oignon.
  • Dans le fond d'une papillote (ici en silicone mais avec du papier alu ça marche aussi) mettre la moitié des oignons et 1 cs de jus cuisiné. Déposer dessus le filet de poisson puis le reste des oignons et les 2 cs restantes de jus cuisiné. Poivrer et fermer la papillote.
  • Faire cuire au four 10 à 15 min à 180°C.
Ce jus se marie très bien avec le poisson blanc! J'ai servi ce poisson avec des pommes de terre cuites à l'eau que j'ai arrosé du jus de la papillote, c'est délicieux! On peut aussi le servir avec du riz ou de la semoule.

3 commentaires:

  1. hummmm c'est appétissant ce plat de poisson

    RépondreSupprimer
  2. simple, rapide et parfaitement de saison! cette recette est à mettre entre toutes les mains... merci

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette m'a donné envie de tester le mélange pamplemousse carotte gingembre. J'ai testé ce midi dans une papillote de saumon avec un jus maison fait à la centri avec un demi pamplemousse et une carotte. J'ai copieusement arrosé, ajouté un peu de gingembre en poudre. C'était très bon, juste légèrement amer parce que pamplemousse prédominant dans mon dosage. Mais j'ai aimé et les enfants aussi, on recommencera. Merci ;)
    PS ; jamais entendu parler des jus cuisinés Monin par contre, et jamais vu en rayon.

    RépondreSupprimer