jeudi 22 juillet 2010

Mignon de porc aux oignons & jus cuisiné carotte, pamplemousse & gingembre

Après avoir testé le jus cuisiné MONIN dans une salade composée, j'ai eu envie de le tester avec de la viande chaude en remplacement d'une sauce. Le filet mignon est pour moi le meilleur morceau du porc, avec une petite sauce et des légumes c'est un très bon plat! Avec des petits oignons caramélises et une sauce sans matière grasse, c'est parfait!

Pour 4 personnes : un filet mignon de porc (environ 500g), 3 oignons, 1 noix de beurre, sel, poivre, 50 ml de jus cuisiné carotte, pamplemousse rose & gingembre MONIN

  • Éplucher et couper les oignons en fines lamelles. Les faire dorer dans une mijoteuse avec le beurre.
  • Couper le filet mignon en médaillon de 2/3 cm d'épaisseur. Les déposer dans la mijoteuse et les faire dorer de chaque coté. Baisser le feux et laisser mijoter 25 min environ en remuant de temps en temps. Si nécessaire ajouter 1/2 verre d'eau pour éviter que ça accroche.
  • Quand la viande est cuite, verser le jus dans la mijoteuse pour déglacer. Mélanger et laisser chauffer 2 min avant de servir avec l'accompagnement de votre choix.

Ce jus est vraiment top, il parfume et sauce idéalement la viande! J'ai servi cette viande avec des fèves. Après avoir fait dorer les oignons, j'y ai ajouté des fèves surgelées. Après 5 bonnes minutes de cuisson, j'ai retiré le contenu de la poêle en laissant le maximum d'oignon. Puis j'ai remis les fèves juste avant de mettre le jus cuisiné. Ainsi les fèves sont bien cuites sans être écrasées!

1 commentaire:

  1. Accompagné de fèves comme tu la fait ça doit être un régal!
    Bises

    RépondreSupprimer