jeudi 28 juillet 2011

Soupe tomate-poivron

Avec My, samedi c'était cooking session! Au programme de l'après midi : plat grecque et petits choux pour le soir. Pour le midi, on voulait quelque chose d'assez léger afin d'avoir encore une place pour le goûter et le repas du soir ;-) On était partit sur un pain bagnat... c'était sans compter une météo d'hiver... Du coup, on a préféré mettre les ingrédients du pain bagnat dans un cake salé et pour l'accompagner on a fait une bonne soupe de tomates bien chaude pour se réchauffer! Comme quoi, y'a pas de saison pour manger de la soupe!

 Derrière le morceau de cake, il s'agit d'un bout de pain : curcuma/noisette 
acheté sur le marché : un délice!

Pour 4 personnes: 1 boite de tomates pelées, 500g de tomates bien mûres, 1 poivron rouge, 1 gros oignon
2 gousses d'ail, 1cc de cumin en grains, 1/2 cc de curcuma, 1 filet d'huile d'olive, vinaigre balsamique (environ 2 cs),sel, poivre
  • Faire griller le poivron coupé en deux sous le grill jusqu'à ce que la peau soit bien noire. Laisser refroidir un peu, puis le peler, l'épépiner et le couper en morceaux.
  • Égoutter les tomates en boite en conservant le jus et les couper en gros dés. Passer les tomates fraîches à la centrifugeuse afin de récolter un coulis.
  • Peler et hacher l'oignon. Peler, dégermer et hacher l'ail. Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, l'ail, le curcuma et le cumin.Ajouter les morceaux, le jus et le coulis de tomates, ainsi que le poivron.
  • Saler et poivrer puis versez 20 cl d'eau. Couvrir et laisser frémir 20 min.
  • Passer au mixeur, rectifier l'assaisonnement et ajouter le vinaigre balsamique.
Y'a pas à dire une bonne soupe, quelque soit la saison, ça réchauffe! Avec des tomates bien mures c'est délicieux! Si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez monder les tomates avant de les peler, les épépiner et puis les couper en morceaux. On peut aussi utiliser 1kg de tomates fraîches ou alors une grosse boite de tomates pelées, ici j'ai fait un mix et c'était parfait!

Recette du cake "bagnat" la prochaine fois^^

1 commentaire:

  1. Elle est bien appétissante cette soupe :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer