vendredi 22 juillet 2011

Concassée de tomates

La tomate et moi c'est une longue histoire d'amour, c'est simple je l'aimeeeeeeeeee. Nature, froide, chaude, en soupe, en sauce...  En feuilletant mon livre de cuisine un peu spécial mais super sympa, je suis tombée sur cette recette : une sauce que j'avais pas encore testée! Dans le livre elle sert pour un hachis, moi elle m'a servie à accompagné une cocotte de légumes et poisson!

Pour un pot à confiture :3 échalotes, 1 cc de graines de fenouil, 3 grosses tomates pelées coupées en morceaux, 1cs d'huile d'olive, 1cs de sauce Worcestershire, 1cc d'herbes de provence, 1cc de cassonade, 1cc de sauce soja, 1cc de vinaigre de vin, 1cc de ketchup, sel, poivre

  • Hacher les tomates et écraser les graines de fenouil. Les faire revenir dans l'huile d'olive 5min puis ajouter tous les ingrédients.
  • Laisser cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une compotée épaisse, il faut environ 30 min.
  • Servir avec une viande ou un poisson ou juste sur des pâtes^^ 
Cette sauce est très sympa, son petit goût anisé apporté par le fenouil change des sauces tomates traditionnelles! Elle peut aussi servir pour faire une bolognèse, des lasagnes.... Pour réduire le temps de cuisson, j'ai passé mes tomates à la centrifugeuse pour obtenir directement un coulis^^

    1 commentaire: