vendredi 8 juillet 2011

Brochettes de dinde, marinade thym-citron

Les brochettes et les saucisses étaient des mets obligatoires pour mon repas "Barbecue Party"! Je ne vous livrerai pas ma recette secrète de chipo (magasin-chariot-frigo) par contre j'ai trouvé ces brochettes super sympa alors je vous donne la recette de la marinade car elle parfume très bien ces brochettes! J'adore les marinades car en plus de donner du goût à la viande elles la rendent très moelleuse.


Pour 25cl environ de marinade : 1cs de zeste râpé de citron non traité, 4cs de jus de citron,  4cs d'huile d'olive, 3cs de thym ciselé, 2cs d'échalote hachée, 2cs de moutarde à l'ancienne, 1cs d'ail haché, 1cs de poivre fraîchement moulu

Brochettes (15-20 pièces):  600-800g de filet de dinde, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 poivron vert

  • Couper la viande en cubes de 2 à 3 cm de côté.
  • Mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble y ajouter les dés de viandes. Bien mélanger afin que tous les morceaux de viandes soient enrobés dans la marinade. Mettre au frais une nuit.
  • Épépiner les poivrons et les couper en carrés de 2cm de côté.
  • Monter les brochettes en alternant un morceau de viande et un morceau de poivron.
  • Faire griller les brochettes une dizaine de minutes en les tournant de temps en temps.
J'ai adoré cette marinade! Le mélange thym-citron-échalote se marie très bien avec la dinde, c'est exquis! Vous pouvez remplacer le thym par de la sauge.
Cette marinade convient autant pour les viandes que pour les poissons ou les légumes.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup aussi... et parfois avec un peu de miel...

    RépondreSupprimer
  2. Je prend note de ta marinade pour mon prochain barbecue, je fais toujours mariner mes viandes avant de faire des brochettes... bonne idée le mélange citron-thym ...bonne journée

    RépondreSupprimer