vendredi 10 mai 2013

Terrine poire amandine de Sophie Dudemaine.

Bien que nous sommes dans une petite ville, nous avons la chance d'avoir une médiathèque! Forcément on y est inscrit, mini n'amoureux trouve son bonheur avec des livres sur les tracteurs, les voitures, les animaux... et moi en plus des romans je me balade régulièrement dans le rayon cuisine! Dernièrement j'ai emprunté Les Terrines de Sophie et cette recette m'a fait de l’œil!

Pour 6/8 personnes : 3 œufs, 1 grosse boite de poires au sirop, 120g de poudre d'amandes, 120g de beurre, 120g de sucre semoule, 1 noix de beurre pour le moule

  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Égoutter les poires et les couper en lamelles ou en dés.
  • Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et la poudre d'amandes jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Beurrer un moule à cake puis monter la terrine en y alternant les couches de crème d'amandes et de poire en commençant et terminant pas la crème.
  • Enfourner au bain marie 45min. Laisser refroidir avant de démouler.

Vous pouvez déguster cette terrine nature ou avec un coulis de chocolat ou de caramel! Je n'ai pas réussi à la démouler, j'ai donc directement découper mes parts dans le moule mais là aussi c'est un peu délicat! Vous pouvez aussi la cuire dans les moules individuels en ajustant le temps de cuisson.

4 commentaires:

  1. Je comprends qu'il t'aie fait de l’œil!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les poires et avec l'amande c'est terrible!

      Supprimer
  2. Alléchant ! Sophie Dudemaine a de chouettes recettes !

    RépondreSupprimer