samedi 12 octobre 2013

Nan ou Naan au sucre

Et voilà le dernier épisode de mon dîner indien (voir ici, là, ou ). Les naans je les connaissais natures ou à la vache qui rit, mais en feuilletant Lassi Cheese Nan Tandoori & Cie des éditions Marabout j'ai découvert d'autres façons de la garnir. La plus simple, celle au sucre est parfaite pour le dessert (ou le goûter ;-)) avec un petit verre de lassi!

Pour 8 nans : 500g de farine, 15g de levure de boulanger, 50g d'huile de tournesol, 1 yaourt, 150g d'eau froide, 1 oeuf, 1cc de sel, cassonade

  •  Mettre la levure dans 1cs d'eau tiède et mélanger.
  • Verser la farine dans un saladier et y creuser un puits pour mettre tous les ingrédients. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Il ne faut pas trop travailler la pâte. Couvrir d'un film et laisser au frais 15min.
  • Séparer la pâte en 8 et étaler chaque boule en un cercle de 2 mm d'épaisseur. Saupoudrer de sucre.
  • Faire chauffer une poêle sans matière et y déposer un nan, quand des bulles apparaissent le retourner, le sucre va alors caraméliser et le nan va finir de cuire.
  • Le déposer sur une assiette, couvrir d'un linge pour garder au chaud et faire de même avec les autres disques de pâte

J'adore les naans à la vache qui rit ou même nature. Cette version sucrée est également très sympa avec le sucre caramélisé, ça donne un naan crousti-moelleux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire