mardi 15 octobre 2013

Petits écoliers maison

Mini n'amoureux adore les petits écoliers (nous aussi d'ailleurs ;-)) J'en achète de temps en temps mais avec mini n'amoureux on a décidé de relever nos manches et d'en faire des maisons! Ces biscuits sont finalement très simples : des sablés + des minis tablettes de chocolat. Rien de bien compliqué, il faut juste un peu de temps pour faire les minis tablettes quand on a qu'un seul moule ;-)


Pour 20/25 pièces : 250g de farine, 125g de beurre, 125g de sucre glace, 1 oeuf, 200g de chocolat
  • Faire fondre au bain marie le chocolat et remplir un moule à chocolat en forme de tablette (comme celui ) puis mettre au congélateur pour qu'il durcisse. Laisser 15 min, démouler et re remplir le moule. Procéder ainsi jusqu'à épuisement du chocolat.
  • Mettre la farine dans le bol du saladier puis ajouter le sucre et le beurre froid coupé en dés. Ajouter l'oeuf et pétrir jusqu'à obtention d'une boule homogène.
  • Filmer et réserver au frais 30 min.
  • Étaler la pâte sur 3/4 mm d'épaisseur et y découper des rectangles à l'aide d'un emporte pièce. Les disposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner 15 min à 180°C. Sortir du four et les déposer sur une grille. Déposer aussitôt les minis tablettes de chocolats sur les biscuits chauds (ici 2 minis tablettes par biscuit). La chaleur du biscuit fera fondre le dessous de la mini tablette, en refroidissant elles seront alors bien "collées". Laisser refroidir et garder dans une boite métallique.


Avec mini n'amoureux on n'a pas pu résister à en goûter un tiède...


D'autres imitation du commerce :
- figolus,
- kinder délice géant
- napolitain
- bounty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire