mercredi 7 janvier 2015

Cuisse de dinde aux champignons - Plat économique!

Je ne sais pas vous mais moi je suis stupéfaite à chaque passage en caisse en voyant le contenu de mon chariot par rapport à celui de ma note... C'est la première raison qui me fait aimer le drive, au moins je n'achète rien de superflus. Mon drive étant près du boulot, pendant les vacances c'était le supermarché "normal". Là bas, je suis tombée sur une simple cuisse de dinde, simple oui mais bien dodue et pour la modique somme d'environ 3€ et qui m'a permis de faire 4 parts! La dinde n'a rien d'extraordinaire mais cuisiné un minimum c'est très bon!

Pour 4 personnes : 1 belle cuisse de dinde, 1 petit oignon, 1 petite boite de champignons entiers, 1 verre de vin blanc*, 1cc de fond de veau, sel, poivre, 1 filet d'huile d'olive, 1 noix de beurre

*J'ai utilisé un reste de vin blanc ayant servi à la préparation d'une fondue savoyarde... vous pouvez aussi prendre du cidre ou si vous n'avez pas de bouteille ouverte : de l'eau!

  • Peler et émincer l'oignon. 
  • Faire chauffer une sauteuse ou cocotte avec l'huile et le beurre et y faire dorer la cuisse de tous les côtés. Enlever la cuisse et déglacer la cocotte avec le vin blanc en frottant bien le fond pour récupérer les sucs. 
  • Verser les oignons et les laisser cuire 2 à 3 min pour qu'ils s'attendrissent puis ajouter le fond de volaille, un verre d'eau et mélanger. Remettre la cuisse et laisser cuire 15 min à couvert.
  • Retourner la cuisse dans la sauteuse avec un peu d'eau si nécessaire. Ajouter les champignons et remettre à cuire 15 min à couvert puis 5 min à feu vif sans couvercle pour faire réduire la sauce.
  • Servir avec l'accompagnement de votre choix, ici des haricots verts.

On s'est régalé! En utilisant le reste de vin, les champignons et les haricots verts c'est un plat qui revient à environ 2€/personne!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire