vendredi 31 juillet 2015

Croquettes de pomme de terre au four - Crousty Party de Tupperware

Il y a quelques temps j'avais acheté le Crousty Party de Tupperware. Encore un joujou non fondamentalement indispensable mais utile parfois ;-) Je l'avais déjà testé pour faire des cookies avec une recette à moi, cette fois-ci j'ai suivi une des recettes fournies avec.

Pour 6 personnes : 1 kg de pommes de terre à purée, 50g de parmesan râpé, 1 jaune d'œuf (ou 1 cs de crème fraiche), 25 g de maïzena, sel, poivre, 1 pincée de noix de muscade, 30 g de beurre fondu
 
  • Peler les pommes de terre, les couper en gros morceaux puis les faire cuire à la vapeur.
  • Les écraser avec un presse purée et ajouter un peu d'eau pour obtenir une purée épaisse. Ajouter le parmesan, le jaune, la maïzena, sel et poivre et la noix de muscade. Bien mélanger. Laisser refroidir.
  • Remplir le Crousty Party muni de l'insert 3 ronds et réaliser les croquettes. Avec la spatule, découper régulièrement et disposer les croquettes sur une plaque à four recouverte de papier cuisson ou tapis en silicone.
  • Badigeonner de beurre fondu et enfourner 15 min dans un four préchauffer à 220 °C.
 
Si vous n'avez pas l'ustensile magique, vous pouvez aussi faire des quenelles avec 2 cuillères à soupe. Ou bien attendre que ça refroidisse et que le mélange se raffermisse pour faire des boudins avec les mains ;-)
 
Je les ai servi en accompagnement de cuisses de poulet cuites au four et je les ai arrosé du jus de cuisson.

1 commentaire: