mercredi 29 juillet 2015

Crémeux mascarpone & abricot

En cherchant une idée sur le net pour finir mon pot de mascarpone je suis tombée sur la recette d'Audrey. J'ai gardé son idée de verrine et de sa crème car elle était simple et rapide et je l'ai agrémenté avec ce que j'avais dans le frigo et le placard.

Pour 3 coupes : 100 g de yaourt nature, 150 g de mascarpone, 2 cs de sucre, 3 abricots, 3 cc de coulis d'abricots (facultatif), 3 cs de biscuits grossièrement écrasés

  • Mélanger le sucre avec le yaourt et la mascarpone.
  • Laver les abricots et les couper en morceaux.
  • Dans les verrines déposer 1 cs de biscuits écrasés puis le crémeux mascarpone.
  • Déposer dessus au centre 1 cc de coulis d'abricots puis autour des dés d'abricots frais.
  • Mettre au frais 1 h au moins pour raffermir la préparation.
 
Simple, frais et gourmand! Pour les biscuits vous pouvez prendre des spéculos, des palets bretons ou autres biscuits secs. Pour les fruits : à varier selon la saison!

1 commentaire: