jeudi 13 octobre 2016

Patate douce, crème, noisette & ciboulette

En navigant d'un blog à un autre en cherchant une recette j'ai découvert Maryse & Cocotte. Et également sa recette de patate douce farcie. L'idée m'a plu et ses photos m'ont conquises. Je me suis donc inspirée de sa recette pour me faire ma propre farce. J'ai adoré!
 
Si on les prépare en avance et qu'on les laisse refroidir la peau s'enlève toute seule sans casser la patate douce ... pratique pour la dégustation après réchauffage ;-)

Pour 2 personnes : 2 patates douces, 50 g de crème épaisse, 1 vache qui rit, 50 g de noisettes concassées, quelques tiges de ciboulette, 4 tranches de cheddar, sel et poivre

  • Laver les patates douces. Les essuyer puis les enrober de papier alu. Les disposer sur une plaque à pâtisserie, et enfourner pour environ 45 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit s'enfoncer sans forcer. Les sortir du four, enlevez le papier alu, et laisser refroidir.
  • Couper les patates douces en 2 dans la longueur. A l'aide d'une cuillère prélever la chair sans abîmer la peau et en laissant un peu de chair au fond.
  • Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, la vache qui rit, les noisettes, la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et la chair des patates douces. Bien mélanger avec une cuillère et répartir cette farce dans les demies patates douces.
  • Déposer une tranche de cheddar sur chaque morceau de patate puis passer au four quelques min pour faire fondre le fromage.
  • Déguster avec une salade verte!

Je les ai réchauffé au micro-onde dans ma gamelle du midi et c'était aussi bon. On peut utiliser un fromage frais à la place de la crème/vache qui rit, du comté à la place du cheddar, des noix à la place des noisettes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire