jeudi 20 octobre 2016

Fenouil, pomme & noix

L'avantage ou l'inconvénient des paniers de légumes c'est qu'on a parfois des légumes qu'on achète peu ou pas. Inconvénient si on aime pas mais c'est aussi un avantage afin de nous forcer à cuisiner certains légumes dont on n'a pas l'habitude. C'est le cas pour moi et le fenouil. Je ne suis pas une fana de fenouil mais je peux en manger toutefois je le préfère cru. Notamment en salade avec des mélanges salé/sucré comme ici avec le pamplemousse. L'idée de l'association pomme/fenouil vient d'ici, une bonne idée!
 
Pour 2 personnes :
Salade : 1 poignée de salade, 1/2 fenouil, 1 pomme, 2 cs de cranberries, 4 noix grossièrement concassées
Vinaigrette : 2 cs de jus de citron, 4 cs d'huile d'olive, sel, poivre, 1/2 cc de moutarde
 
  • Laver le fenouil et la pomme puis les couper en fines lamelles à l'aide d'une mandoline.
  • Dans les assiettes répartir la salade, les lamelles de pomme et de fenouil puis les cranberries et le noix.
  • Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et en arroser les assiettes.
  • Déguster aussitôt.
 
Comme dans la recette de départ on peut y ajouter quelques copeaux de fromage de brebis c'est top avec (j'ai oublié de les mettre au moment de la photo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire