vendredi 28 octobre 2016

Crumble chou-fleur & chèvre

L'automne c'est aussi le début des choux. Je ne suis pas très choux. J'aime le chou cru avec de la carotte notamment comme dans le coleslaw et j'apprécie également le chou-fleur. J'ai l'habitude du chou-fleur en gratin avec de la béchamel ou simplement revenu à la poêle dans du beurre. J'ai trouvé cette idée de crumble dans le livre Crumbles sucrés et salés. J'ai préféré cuire le chou-fleur à la vapeur au préalable contrairement au livre.

Pour 4/6 personnes : 500 g de chou-fleur, 250 g de chèvre frais, 1 cc de cumin, 1 cc de paprika, 20 cl de crème liquide, 1 cs d'huile d'olive, 1 noix de beurre
Crumble : 50 g de beurre demi-sel, 50 g de chèvre frais, 1 œuf, 180 g de farine, 2 tous de moulin à poivre
 
  • Mélanger tous les ingrédients du crumble ensemble jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Garder au frais.
  • Cuire les morceaux de chou-fleur à la vapeur. Puis les faire revenir dans une poêle avec l'huile et le beurre avec le cumin et le paprika. Saler et poivrer.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Répartir la préparation au chou-fleur dans un plat à gratin. Arroser de crème, parsemer de chèvre puis de crumble.
  • Enfourner 20 à 30 min jusqu'à ce que le crumble soit doré.
  • Servir avec une salade verte!
 
Je n'avais pas assez de chèvre (250 g) pour mettre sur le chou-fleur et du coup je trouve que le goût était léger, alors ne soyez pas radin dessus si vous aimez ça ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire