Le soleil est enfin de retour!! Du coup on veut aussi du soleil dans l'assiette! Rien de tel que les poivrons pour colorer nos assiettes et faire un petit voyage dans le sud! Voici une recette simple et rapide qui ravie les pupilles et les papilles!
Pour 2 personnes : 2 escalopes fines de dinde, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 4 branches de thym, sel, poivre, 2 cc de crème fraîche, 1 filet d'huile d'olive
Pour 2 personnes : 2 escalopes fines de dinde, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 4 branches de thym, sel, poivre, 2 cc de crème fraîche, 1 filet d'huile d'olive
- Couper les poivrons en 2, enlever les pépins et des disposer sur une plaque à four recouverte de papier aluminium ou sulfurisé, côté bombé vers le haut. Enfourner 15 min à 180°C, jusqu'à ce que la peau commence à noircir, puis les enlever du four et laisser refroidir. Enlever le peau des poivrons et couper la chair en lamelles. Séparer les lamelles en 2 tas : 1/3 et 2/3.
- Étaler les escalopes dans une assiette et en tartiner l'intérieur d'1 cc de crème fraîche, saler et poivrer. Répartir le tas "1/3" des lamelles de poivrons sur les escalopes puis déposer 1 brin de thym sur chaque escalope. Rouler ensuite délicatement les escalopes, les maintenir à l'aide de cure dent.
- Faire dorer toutes les faces des roulés d'escalope dans une poêle avec un filet d'huile d'olive puis couvrir et laisser cuire 10 min à feu doux.
- Pendant ce temps, mixer le tas "2/3" des lamelles de poivrons avec 2 cs d'eau et 2 brins de thym effeuillés jusqu'à obtention d'une sauce légèrement épaisse. Saler et poivrer.
- Verser la sauce aux poivrons dans la poêle avec les roulés de dinde et laisser 5 min afin de mettre à température la sauce.
- Servir avec du riz, des pâtes ou de la semoule. Ne pas oublier d'enlever les cures dents pour éviter les mauvaises surprises!
Voilà un plat léger et qui hume bon l'été! J'adore!!!
RépondreSupprimermoi aussi j'adore les poivrons : ça doit être très bon !
RépondreSupprimeroulala ce mélange promet pour les gourmands!
RépondreSupprimerBises
Gaelle