Voici l'entrée de ma "Barbecue Party" pour les 30 ans de n'amoureux! Je voulais coller un maximum au thème alors j'ai préparer des buns en suivant le recette de My qui est TERRIBLE! Les buns sont super moelleux et avec un peu de truite fumée et de concombre c'est extra et très frais!
Pour une 20aine de minis buns (taille muffins 4/5 cm de diamètre environ):
Buns : 500g de farine, 1 sachet de levure (8g), 10g de sel, 25g de sucre, 200 ml d'eau tiède, 75 ml de lait tempéré
1 oeuf, 30g de beurre MOU en petits morceaux + lait et graines de sésame pour le dessus
Garniture : 100g de crème fraîche épaisse, 2 cc d'aneth, sel, poivre, 1/2 concombre, 100 à 150g de truite fumée
Buns :
- Réhydrater la levure une dizaine de minutes dans l'eau tiède.
- Dans un robot muni d'un crochet pétrisseur, placer la farine, le sel et le sucre. Faire un puits et y verser l'eau, la levure, le lait et l'oeuf légèrement battu.
- Incorporez le beurre petit à petit en attendant bien que le beurre soit incorporé avant d'en rajouter. Pétrir la pâte pendant 8 à 10 min ou le temps qu'elle devienne souple et lisse, élastique et légèrement adhérente mais pas collante.
- Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement fariné, couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer 30 min avant de mettre au frais pour la nuit (ou alors laisser lever 1h30 à 2h ou le temps que la pâte double de volume).
- Le lendemain sortir la pâte du frigo et la laisser revenir à température ambiante 30 min. Moi elle avait super gonflée au frigo!!!
- Verser la pâte sans la déchirer sur le plan de travail légèrement fariner, la dégazer puis l'étaler sur 2 cm d'épaisseur, couvrir avec un torchon et laisser reposer 5 min .
- A l'aide d'un cercle mousse ou d'un petit verre découper des ronds, les disposer dans les alvéoles d'un moule à muffins ou bien les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d'un torchon et laisser lever environ 1h-1h30 (les buns doivent être gonflés et avoir un volume 1 fois 1/2 supérieur).
- Préchauffer le four th. 6-7 (200°C). Badigeonner les buns avec un peu de lait puis les saupoudrer de graines de sésame. Enfourner et laisser cuire environ 15 min: les buns doivent être gonflés avec une belle couleur dorée.
- Laisser refroidir sur une grille.
Garniture :
- Couper en gros morceaux les tranches de truite fumée. Peler le 1/2 concombre puis le couper en 2 dans le sens de la longueur. Couper chaque morceau en fines tranches de façon à obtenir des demi rondelles.
- Mélanger la crème avec l'aneth puis saler et poivrer.
- Couper les buns en 2, tartiner chaque moitié avec la crème à l'aneth. Sur le morceau du dessous, déposer 2 morceaux de concombre, 2 morceaux de truite fumée puis à nouveau un morceau de concombre. Remettre les "chapeaux" sur le dessus afin de former les hamburger.
- Servir avec une salade, ici de la mâche!
J'avais besoin que de 12 minis buns, alors avec le reste de la pâte j'ai fait un "maxi" bun! Coupé en tranches pour faire des sortes de crostinis ou comme tartines le matin, c'est extra!
bonne idée ça change des hamburgers classique....sympa pour un apéro
RépondreSupprimer