Lors de notre dernière cooking session avec My, on devait se faire un pain bagnat mais vu les températures fraîches de ces derniers jours, on a plutôt eu envie de manger quelque chose de "chaud"... du coup une grande partie des ingrédients du pain bagnat se sont retrouvés dans un cake pour accompagner notre soupe bien chaude tomate-poivron^^
Pour 6/8 personnes : 3 œufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile d'olive, 12.5cl de lait, 1 poivron vert, 1/2 poivron jaune, 1 grosse boite de thon, 2 à 3 cs d'olives noires coupés en petits morceaux, poivre, sel, 35g de fromage râpé
- Couper le poivron vert en 2 et mettre les 2 moitiés avec la moitié jaune sur une plaque à four. Les passer sous le grill jusqu'à ce que la peau noircisse. Laisser refroidir puis peler, épépiner et couper en petits dés.
- Préchauffer le four à 180°C. Égoutter et émietter le thon.
- Mélanger la farine avec la levure. Creuser un puits et y ajouter les oeufs, l'huile et le sel. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Saler légèrement, poivrer puis incorporer le fromage râpé, le thon émietté, les dés de poivrons et d'olives.
- Verser la préparation dans un moule beurré et fariné (pas utile si moule en silicone) puis enfourner 40/45 min pour un cake ou 20/25 min pour un moule "plat".
- Laisser refroidir sur une grille.
Ma foi ce cake "bagnat" est pas mal du tout! Moi qui n'aime pas les olives, ici elles sont très bien passées! On peut mettre du poivron rouge, remplacer les olives par des tomates confites...bref comme tous les cakes ils sont modulables!
Vraiment très appétissant ce cake :)
RépondreSupprimerBonne journée !
Génial ce cake-bagnat ! merci pour le partage
RépondreSupprimerA+Sacha
Que d'originalité...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
RépondreSupprimerdes saveurs que j'adore !
RépondreSupprimer