samedi 10 décembre 2011

Flan à la noix de coco, coulis de framboise

Je vous parlais ici du multicuiseur micro-ondes. Mon premier essai a été une recette du livret livré avec : un flan que j'ai parfumé à la coco et accompagné d'un coulis de framboises. Le résultat est sympa mais je pense que les quantités sont un peu juste pour 4.


Pour 4 minis flans ou 2 parts : 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 120ml de lait, 50ml de crème fraiche, 3 cc de sucre, quelques gouttes d'arome coco
Coulis : 4 cs de framboises surgelées, 1 cc de sucre, 1 cs d'eau
  • Mélanger les oeufs, le lait, la crème, le sucre et l'arome sans faire de grumeaux.
  • Verser 1 tasse d'eau dans le plat du multicuiseur et déposer le moule à cake dessus rempli du mélange.
  • Laisser cuire 8 min puis démouler. Je les ai regroupé par 2 car ils étaient assez fin.
  • Mélanger les ingrédients du coulis et mettre au micro onde 1 min. Ecraser les framboises, mélanger et laisser refroidir.
  • Servir le flan arrosé du coulis.
 Le flan est très bon, la cuisson est très bien même s'ils ont rendu un peu d'eau (peut être que du lait entier et de la crème entière sont plus adaptés...). Pour un dessert vite fait bien fait c'est très bien!


J'ai aussi testé ce multicuisseur pour cuire des steak haché et un filet de truite, j'ai été très surprise du résultat!!! Les steak hachés étaient très bien cuits et "grillés" comme une cuisson à la plancha ou sur un grill (et la même odeur aussi!!!). Pour le test du poisson, super contente aussi! Le poisson était bien cuit et in limite les odeurs de cuisson :-)

4 commentaires: