Le cheesecake... je le connais depuis peu notamment avec les produits GÜ. J'ai testé plusieurs recette comme celle-ci ou celle-là qui n'étaient pas mal du tout! Mais je continue à tester d'autres recettes et d'autres saveurs! Pour celui-ci j'ai pris la base d'une recette La cuisine facile des éditions Marabout avec un mélange de saveurs que j'aime beaucoup praliné et abricot.
Pour 4 personnes : 150g de philadelphia, 100g de fromage blanc, 1 oeuf, 40g de sucre, 40g de pâte de praliné, 60g de galette St Michel, 30g de beurre, 4 cs de coulis d'abricots
- Mixer les galettes finement puis ajouter le beurre mou jusqu'à obtention d'une pâte. Étaler cette pâte au fond de 4 moules individuels. Mettre au frais le temps de préparer la suite.
- Faire fondre la pâte de praliné au micro onde avec 1 cs de fromage blanc. Laisser refroidir
- Mélanger le philadelphia avec le sucre et le jaune d'œuf. Ajouter ensuite le praliné fondu et le reste de fromage blanc.
- Battre le blanc en neige très ferme et l'incorporer à la préparation précédente. Verser la crème dans les moule sur la couche biscuitée.
- Faire cuire 45 min à 150°C puis laisser refroidir avant de mettre au frais une nuit.
- Avant de servir, déposer 1 cs de coulis d'abricot sur le dessus du cheesecake .
Pas mal du tout!! La recette originale était plus importante mais étant donné que n'amoureux ne mange pas ce type de dessert j'ai limité les quantités... déjà que j'ai mangé les quatre... ;-).
je salive d'avance
RépondreSupprimer