dimanche 22 mai 2011

Cheesecake vanille & cassis - MultiDélices

En plus des fonctions "yaourt" et "fromage blanc" ma nouvelle yaourtière SEB MultiDélices (MD) possède aussi un programme dessert lacté pour cuire comme à la vapeur des crèmes, flans, gâteaux au yaourts ... Le livret donne une recette de cheesecake et comme on trouve maintenant du philadelphia assez facilement j'ai testé.... et approuvé (tous les pots... ;-))

Pour 12 pots: 240 g de sablés, 70 g de beurre fondu, 350 g de philadelphia, 350 g de fromage blanc, 80 g de sucre, 3 gros oeufs ou 4 petits, 1 cc d'arôme vanille, 12 cs de coulis de cassis (ou autre fruit rouge)

  • Réduire les sablés en poudre grossière, y ajouter le beurre fondu et mélanger. Tapisser au fond de chaque pot 1 cm de cette préparation en tassant bien avec une petite cuillère puis réserver au réfrigérateur.
  • Mélangez le philadelphia et le fromage blanc avec le sucre, les oeufs et la vanille. Sortir les pots du réfrigérateur et les remplir au 3/4.
  • Faites cuire 25 min mode dessert lacté. À la fin de la cuisson, la surface doit être un peu molle au centre. (Pour réaliser ces cheesecakes au four compter au moins 45 min à 150°C).
  • Faire refroidir à température ambiante puis mettre au frais. Avant de déguster déposer 1 cs de coulis sur le dessus de chaque pot.
J'ai été surprise du résultat!! Je m'attendais pas à obtenir une telle texture... comme celle des vrais cuits longuement et doucement au four! Ils sont encore meilleurs 48h après... La recette originale était au lemon curd (70g mélangé avec la crème au philadelphia et 70g pour mettre sur le dessus).

Ok j'ai mangé tous les pots, mais comme c'était une "première" j'avais divisé la recette par 4, pour n'obtenir que 3 pots^^ En cas de ratage y'avait moins à jeter mais ça n'a pas été le cas! Je l'aime de plus en plus cette yaourtière^^

7 commentaires:

  1. y'a pas photo , ils sont vraiment superbes tes cheesecakes !!!! J'aimerai essayer mais je ne trouve pas de philadelphia pour le moment ou alors il faudra que je regarde mieux dans mon hyper, en tout cas bravo, tes photos sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est original cette présentation dans lesp ots, bonne idée de faire le cheesecake en yaourtière

    RépondreSupprimer
  3. chrislalsacienne22/05/2011 23:47

    Mais c'est quoi ce philadelphia ?
    signé Christine la béotienne !

    RépondreSupprimer
  4. Hummh, j'adore les cheesecakes et celui là me tente beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmm!!! tu me donnes envie d'investir!!

    RépondreSupprimer
  6. Super ta recette mes garçons ont adoré depuis ils en redemandent à la place du coulis ils mettent de la confiture et ça marche aussi merci

    RépondreSupprimer