dimanche 15 mai 2011

Tajine aux poivrons, tomates & capres

On arrive doucement à la pleine saison des bons fruits et légumes d'été, nos plats vont pouvoir revêtir leurs plus belles couleurs^^ La photo n'est pas top mais celle du livre dont est issue cette recette (Tajines & Couscous des Editions Marabout) est superbe et m'a tout de suite fait envie! Je l'ai accompagné de semoule mais j'imagine que sur des pâtes ou des pommes de terre à l'eau ça doit pas être mal...

Pour 4 personnes : 4 poivrons jaunes, 8 tomates, 2 gousses d'ail, 1 citron, 1 cs de câpres, 80ml d'huile d'olive, 4 brins de coriandre (moi persil), 30ml de vinaigre de vin rouge, 1/2 cc de sel, 1/4 cc de poivre
  • Éplucher poivrons et tomates. Couper les extrémités des poivrons puis couper le reste en rondelles pas trop fines tout en enlevant les pépins. Retirer le pédoncule des tomates, les couper en quatre et enlever les pépins.
  • Verser l'huile dans une grande sauteuse sur feu fort. Colorer légèrement les poivrons dans l'huile chaude tout en mélangeant régulièrement pendant 1 à 2 min. Couvrir et cuire à feu doux pendant 20 min. Ajouter les tomates à mi-cuisson, mélanger et poursuivre la cuisson à couvert.
  • Pendant ce temps, couper les gousses d'ail en deux, les éplucher, les dégermer puis les écraser. Presser le citron. Laver et couper finement le persil.
  • Retirer la sauteuse du feu et ajouter l'ail écrasé, le sel, le poivre, le jus de citron, le vinaigre, les câpres et le persil. Mélanger puis servir.
J'ai servi cette tajine sur de la semoule nature, parfait pour le repas du soir! Je n'avais pas assez de poivrons jaunes alors j'ai fait un mélange : jaune, rouge et vert!

2 commentaires:

  1. j'adore les poivrons : mmerci pour la recette que je vais m'empresser de faire !

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm effectivement le retour des bons légumes plein de soleil... je prends avec tes boulettes cowboy lol

    RépondreSupprimer