vendredi 27 mai 2011

Mousse de foies de volaille

N'amoureux est fan de la charcuterie, moi pas trop... j'aime pas trop les "pâtés" car je trouve ça "gras" par contre j'apprécie plus la mousse de foies... alors si elle est fait maison, forcément que c'est bon^^. Cette recette provient de "Torchons & Serviettes", je vous la conseille vivement!

Pour 2 petites terrines: 300 g de foies de volaille, ½ oignon,½ verre de câpres au vinaigre égouttées (environ 40g), 15 cl de vin blanc, 10 cl de sauce tomate, 40 g de beurre, Huile d’olive, Sel, poivre, 1/2 cuillère à café de piment doux

  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile, ajouter les foies de volaille. Quand les oignons deviennent translucides, ajouter le vin blanc, saler, poivrer et laisser le vin s'évaporer avant d'ajouter la sauce tomate. Poursuivre la cuisson 2/3 minutes.
  • Dans un mixeur, mettre les câpres et les foies avec juste 2 cs de sauce tomate aux oignons : mixer pour bien mélanger.
  • Ajouter enfin le beurre en petits morceaux et le piment et remettre le mixeur en route pour finir de bien mélanger. 
  • Verser la préparation dans des terrines et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Vous pouvez aussi stériliser un pot ou les 2 afin d'avoir un pot en cas de pénurie de pâté pour un pique nique imprévu^^ Avec des cornichons et du bon pain, miam!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire