mercredi 18 mai 2011

Fattoush #2

Quand il fait chaud et beau, on aime manger "froid" : salade, cake, terrine.... J'avais déjà réalisé ce type de salade (ici) mais elle était légèrement différente que celle-ci issue de Grandes salades Des Petits Plats de Marabout. C'est frais, coloré et riche en légume!

Pour 4 personnes: 2 pains pitas, 450g de tomates grossièrement concassées, 350g de poivron vert grossièrement haché, 2 minis concombres épépinés et émincés, 150g de radis rouges émincés, 100g d'oignons émincés, 1 petit bouquet de persil plat, 30g de menthe fraîche grossièrement ciselées

Sauce au citron : 2 gousses d'ail pilés, 60 ml d'huile d'olive, 60ml de jus de citron
  • Préparer la sauce au citron en mélangeant tous les ingrédients dans un bocal, fermer le couvercle et secouer vigoureusement.
  • Dans un saladier, mettre les morceaux de tomates, de poivrons, de concombre, de radis, d'oignons et les herbes puis mélanger.
  • Ouvrir les pains pitas puis recouper chaque moitié en tranches de 2.5cm. Mettre les morceaux sur une plaque et faire griller quelques min au four. Mettre les 3/4 du pain dans un saladier avec le reste des ingrédients. Verser la sauce et mélanger délicatement. Servir le reste de pain pita sur le fattouch.
J'ai préféré la première version de la fattoush (ou fattouche), je pense que c'est du à la présence de radis qu'on a l'habitude de manger "nature" avec du pain et du beurre salé...
Vous pouvez aussi frire les morceaux de pain pita à la place de les enfourner...

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire