mercredi 15 août 2012

Mr PATATE le gâteau!

Mini n'amoureux a eu 2 ans... déjà! Il commence à regarder les dessins animés et c'est un grand fan de Mr PATATE qu'il a d'ailleurs en jouet! Du coup pour son goûter d'anniversaire j'ai choisi Mr Patate comme mascotte! Comme je le voyais plus en déco qu'en dégustation j'avais également préparé une grosse tarte aux fruits et des petits mousses au chocolat, au grand bonheur de mini n'amoureux! Mais au final Mr Patate a quand même fini découpé ;-).

Pour la base j'ai pris un mini cake style barre bretonne que j'ai légèrement aplati pour lui donner une forme de patate! pour la "peau" il s'agit de la pâte à sucre. Je n'en avais qu'en jaune alors je l'ai coloré avec du cacao non sucré puis je l'ai mise tout autour de ma "patate" de cake^^.

Pour la déco, j'ai utilisé les yeux et les pieds du vrai Mr Patate, pour le chapeau c'est une grosse guimauve, le nez en bonbon haribo, la bouche en bonbon banane, les bras en réglisse et les oreilles en bonbon "dentier" dont j'ai découpé les "dents" blanches. Finalement le plus compliqué a été de colorer la pâte à sucre ;-)


Et voilà l'autre gâteau où l'on a pu déposer les 2 bougies!
Bientôt la recette.


2 commentaires: