Noisette, poire & chocolat sont au menu pour cette deuxième version de galette après la pistache / framboise. Une version fruité & chocolaté pour une galette très gourmande! Promis après cette galette on passe aux recettes detox post fêtes!
Pour 6 personne : 250g de pâte feuilletée, 1 poignée de pépites de chocolat, 1/2 boite de poires au sirop
Crème de noisette : 1 œuf, 50g de beurre, 40g de sucre, 50g de poudre de noisette
Crème noisettes:
- Battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter la poudre de noisette et l’œuf. Le mélange doit être bien homogène.
- Verser dans une poche à douille et réserver au frigo.
Montage:
- Couper les poires en dés.
- Séparer la pâte feuilletée en 2. Étaler les 2 morceaux en disque dont 1 légèrement plus grand que l'autre.
- A l'aide de la poche à douille, répartir la crème de noisette sur le disque le plus petit en laissant 1cm tout le tour. Répartir ensuite les dés de poire et les pépites de chocolat.
- Déposer une fève. Badigeonner d'eau le pourtour de la pâte puis déposer le deuxième disque par dessus, appuyer légèrement sur les bords pour bien souder.
- Fouetter le jaune et en badigeonner le dessus de la galette sans faire les bords (pour un bon développement). Faire éventuellement des dessus sur le dessus à l'aide d'un couteau puis laisser au frais 30min.
- Faire préchauffer le four à 200°C. Re badigeonner la galette d’œuf puis enfourner 10min puis encore 15 à 20 min à 180°C.
- 5 min avant la fin saupoudrer de sucre glace et remettre au four pour faire caraméliser.
Vous pouvez la déguster froide ou tiède, mais tiède le chocolat est fondant ;-) Vous n'aimez pas la poire? Avec les pommes ça marche aussi! La poudre de noisette peut être remplacée par de la poudre d'amande ou de coco...
Elle me fait bien envie ta galette !
RépondreSupprimer