mercredi 26 novembre 2014

Brownie trois chocolats

Quoi de mieux qu'une petite part de brownie avec des sorbets maisons pour finir un repas entre amis? C'est une recette du livre Brownies comme à New York, j'ai juste diminué la quantité astronomique de sucre et le temps de cuisson afin d'avoir un brownie fondant.
 
Pour 16 gros carrés (moule de 20cm) : 175g de chocolat noir, 115g de beurre, 30g de cacao en poudre non sucré, 250g de farine, 1/2cc de sel, 4 œufs, 225g de sucre (au lieu de 400g!!), 75g de crème fraîche épaisse, 75g de chocolat noir en pépites (j'ai mis 50% noir et 50% blanc sur le dessus)
 
  • Faire fondre le beurre et les 175g de chocolat au bain marie ou au micro-onde. Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Laisser refroidir légèrement.
  • Mélanger la farine, le cacao et le sel. Si besoin tamiser.
  • Fouetter les œufs avec le sucre et la crème fraîche. Incorporer le chocolat fondu en battant énergiquement. Ajouter les ingrédients secs petit à petit, en mélangeant avec une spatule souple.
  • Verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Parsemer de pépites de chocolat et en incorporer délicatement une partie dans la pâte avec une cuillère. (J'ai mélangé la moitié avec la pâte avant de verser dans le moule) et j'ai parsemé l'autre moitié après (ici au chocolat blanc).
  • Enfourner 30 min environ, il faut que l'intérieur soit encore fondant au centre.
  • Laisser tiédir sur une grille. Démouler puis couper en carrés.
 
Déguster tiède ou froid. Attention à la cuisson il faut bien surveiller, le livre indiquait 45min, j'ai laissé 30 min et j'avais pourtant 5 cm d'épaisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire