samedi 29 novembre 2014

1000 feuilles de pomme de terre & saumon fumé

J'avais un reste de saumon fumé qui arrivait à date de péremption alors j'ai concocté un plat vite fait bien fait pour un soir. J'avais même pris de l'avance en le préparant la veille. Le lendemain j'ai découpé des tranches et j'ai réchauffé au micro-onde, c'était très bon!

Pour 3 personnes : 4 tranches de saumon fumé, 6 grosses pommes de terre, environ 20cl de crème liquide, sel, poivre, aneth
 
  • Peler les pommes de terre et les couper en fines lamelles.
  • Dans un plat à cake ou une terrine verser une peu de crème puis une couche de pommes de terre, poivre et 2 tranches de saumon fumé et un peu d'aneth. Recommencer avec crème, pommes de terre, poivre, saumon fumé et aneth. Finir par une couche de pommes de terre, sel et crème.
  • Enfourner 1h à 150°C. Déguster avec une salade verte.
 
Une fois refroidie, cette terrine se découpe très bien. On peut aussi la manger froide en entrée mais je la préfère chaude. Attention avec le sel car le saumon fumé est déjà salé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire