dimanche 22 février 2015

Bugnes lyonnaises

Avec My, on s'est concocté un diner lyonnais avec au programme : gâteau de foie de volaille, gratin de cardons, tarte aux pralines... Avant de se mettre au fourneau, pour le gouter j'ai réalisé une spécialité de Lyon pour rester dans le thème : des bugnes lyonnaises.

Pour 4/6 personnes : 50 g de beurre mou, 50 g de sucre, 1 pincée de fleur de sel, 1 citron non traité, 3 œufs, 250 g de farine, huile pour la friture, sucre glace pour saupoudrer
 
  • Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, la fleur de sel, le zeste de citron haché et les œufs.
  • Ajouter la farine en pluie en remuant énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte homogène sans grumeaux. Si besoin ajouter un peu de lait pour assouplir. Former une boule, l'envelopper dans un film et laisse reposer 1h au frais.
  • Etaler finement la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Tailler des losanges et faire une incision au milieu.
  • Faire chauffer l'huile et y plonger les morceaux de pâte. Dès qu'ils dorent les retourner et laisser encore un peu dorer. Egoutter et mettre dans un plat sur du papier absorbant.
  • Saupoudrer de sucre glace.
Je suis contente de les avoir réussir (dixit des experts!). Je trouve ça plus léger que les bottereaux et ils se conservent très bien.

Source : Il n'y a pas que les quenelles à Lyon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire