samedi 21 mai 2016

Clafoutis aux tomates cerises

Il n'y a pas très longtemps je suis revenue du supermarché avec un assortiment de variétés de tomates cerises. On les a presque toutes croquées "nature" mais j'en avais mis quelques unes de côté pour tester cette recette du Vital Food n°6. Elle avait attirée mon attention de part sa composition et notamment celle de la farine de maïs! N'amoureux n'étant pas fan de fêta, je l'ai remplacé par de la mozzarella.

Pour 6 personnes : 1 oignon rouge (j'ai mis un blanc), 12 tomates cerises, 2 gros poivrons, 50 g de parmesan râpé, 35 cl de lait, 150 g de farine de maïs, 3 œufs,  1 cc de levure chimique,  2 cs de cassonade, 50 g de beurre fondu, 1 cs d'huile d'olive, sel, poivre, 100 g de fêta (ici mozza)
 
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger la farine, la levure, le parmesan, sel et poivre.
  • Dans un autre saladier fouetter les œufs, la cassonade, le beurre et le lait. Incorporer le mélange précédent.
  • Huiler un plat à four ou une poêle en fonte passant au four et y verser la pâte. Répartir par dessus les légumes émincés puis la fêta coupée en morceaux (ou la mozza en rondelles).
  • Enfourner 25 à 30 min.
  • Servir chaud ou froid avec une salade verte.
 
J'ai eu la surprise d'avoir 2 couches, un peu comme le gâteau magique! Au fond j'avais comme de la polenta cuite et par dessus comme une omelette aux légumes ^-^ Je ne sais pas si j'ai trop ou pas assez mélangé.... Si vous le testez je veux bien savoir si vous avez également obtenu un clafoutis magique lol

Vous pouvez également parsemer le dessus de basilic pour rester dans le tomate/mozza/basilic ;-)

1 commentaire:

  1. bonjour, c'est une recette que je fais souvent l'été et pas de problème tout est bien melangé comme le clafoutis cerise. peut etre pas assez mélangé
    bonne continuation

    RépondreSupprimer